Donner une seconde vie à ses vêtements
𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐧°𝟏𝟎 : je donne une seconde vie aux vêtements.
Si j’abîme un de mes vêtements, plutôt que de m’en débarrasser, je vais le rafistoler (ou le faire rafistoler ;) merci maman pour mon jean fétiche que tu as sauvé 5 fois). Idem pour mes paires de chaussures ou les accessoires comme des sacs.
Si vous ne vous sentez pas l’âme couturière (comme moi) et qu’il n’y a pas de petite fée dans votre entourage, pas de panique, il y a des solutions !
- Si vous voulez apprendre, les ateliers de couture sont faits pour vous (d’ailleurs nous on se prévoit un atelier couture très prochainement à La Ruche, ça promet).
- Sinon il existe les Repair Cafés, qui accueillent des bénévoles prêts à vous donner un coup de pouce gratuitement.
- Ou alors des retoucheurs professionnels.
Vous pouvez aussi vous lancer dans la transformation de vos vêtements abîmés. Vive l’upcycling.
Vos chaussettes vous servent pour un tawashi, votre vieux jean peut devenir un short, votre tee shirt un chiffon (ou alors vous pouvez lui faire des franges ou lui greffer des paillettes ou de la dentelle pour lui donner un autre style, mais ça me parle moins ;) ), votre pull une housse de coussin ou un sac de course, … bref, il y a de quoi faire.
Vous pouvez également le petit geste d’Amélie qui parle d’acheter des vêtements de seconde main. C’est aussi une solution pour redonner vie à ses vêtements ;)
Et vous, vous donnez une seconde vie à vos vêtements ?
Dites-nous par mail à l’adresse hello@another-way.com ou sur tous nos réseaux sociaux.
Signé : Axel (gardien du coffre fort chez Anotherway)
Lire aussi : A quoi correspondent les symboles sur les étiquettes des vêtements ?