Anotherway, expert zéro déchet

2018

13 juillet

Et c'est parti pour le show...

Tout a commencé avec un simple Bee Wrap, une idée soufflée à Sam par sa soeur qui vit en Australie. “Mais c’est bien sûr…”, ça fait tilt, ni une ni 2, Sam se lance dans ce projet. Au début, on s’appelait My Bee Wrap, vous vous souvenez ?

bee wrap made in france

2019

10 novembre

Douce France

Après quelques mois à explorer le sol asiatique, c’est décidé, nos Bee Wraps seront désormais 100% made in Marseille. On est bien mieux à la maison ;) Pour l’occasion, on fabrique notre propre machine supersonique à créer des Bee Wraps. Sur Terre, y en a pas 2 comme ça ! Et on la confie à notre super ESAT partenaire.

Anotherway biocoop

2019

1er décembre

On active le mode "conquistador" ;)

Biocoop, nous voilà ! Pfiou, quelle émotion. Nos Bee Wraps débarquent pour la 1ere fois dans une enseigne spécialisée. C’est génial, vous allez pouvoir nous trouver encore plus facilement

2020

3 janvier

Valérie Damidot n’a qu’à bien se tenir !

Nos 1ers locaux, rien qu’à nous. Pour l’occasion, on dégaine les visseuses, les tee shirts sortables que les dimanches, on révise la technique du marouflage, et c’est parti ! Notre petit cocon - aka La Ruche du Paradis (la ruche en clin d’oeil aux abeilles, les stars de nos Bee Wraps, et au fait que ça grouille pas mal la journée ;) - et Paradis en clin d’oeil au nom de notre rue) prend forme en 2 jours. 

2020

4 mai

C'est du propre !

On est en plein confinement, mais clairement, rien ne nous a arrêtés. Il est là notre tout nouveau produit : notre super lessive. Et pour rendre ce projet réel en pleine crise, pas le choix : c’est l’équipe qui a produit nos 1ers packs. On a tous troqué nos ordinateurs contre des blouses et masques de compet’ pour vous concocter en temps et en heure, cette petite merveille.

2020

9 juin

Vers l’infini et l’au-delà !

Dans un si bon élan, on continue notre lancée. Pour vous présenter notre nouvelle gamme - la vaisselle écologique- on lance notre toute 1ère campagne de financement participatif. Il nous aura fallu 6h42 pile poil pour atteindre l’objectif qu’on s’était fixé. Qui dit mieux ?

Anotherway trophée CPME13

2020

18 décembre

“J’voudrais remercier mon père…”

Sam décroche le trophée Entrepreneur Positif dans la catégorie Eco-responsabilité sur le département Bouches du Rhône. Le 1er d’une longue série sûrement #visualisation positive.

faire des économies d'eau

2021

6 février

Faites pipi sous la douche !

En tout cas nous, on a décidé de vous partager tous nos petits gestes au quotidien. Des vraies astuces, par des vrais gens (nous), qui ne sont pas 100% parfaits, pas 100% zéro déchet… et ça fait du bien au moral ;) Vive la saga des petits gestes.

ménage écologique

2021

9 mars

Il faut qu’ça brille ! 

Campagne de crowdunfing round 2. Toujours les mêmes convictions, toujours les mêmes acteurs (c’est nouuus), toujours votre soutien sans faille :) On lance officiellement notre tout 1er produit en pastille (le début d’une belle épopée)

Anotherway entreprise à mission

2021

23 septembre

Parce que c’est notre mission !

On devient officiellement entreprise à mission. Bon clairement pour nous, ça change rien, depuis le début on le sait et on le dit que notre mission, c’est pas juste de faire du bizbiz, mais qu’on veut - qu’on doit ! - avoir un impact positif sur la planète et la société. C’est juste que maintenant c’est 100% officiel et ça confirme notre engagement. 

France Relance Anotherway

2021

19 novembre

Un sacré coup de pouce !

Nous avons remporté l’appel à projet France Relance des “entreprises engagées pour la transition écologique”, lancé par l’Etat et l’Ademe. Un super soutien qui nous permet de continuer à innover et à accélerer, malgré la conjoncture un chouïa compliquée.

plastique salle de bain

2022

3 février

Le tout 1er sur Terre ! 

On innove. Anotherway, à jamais les 1ers avec le shampoing à pastille à dissoudre. Eheh, et c’est avec cette petite merveille qu’on arrive sur l’univers de l’hygiène corporelle (avec un gel douche et un déo de folie aussi). Campagne de crowdfunding ? Jamais 2 sans 3 ;)