Acheter ses vêtements d’occasion
𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐧°𝟏𝟖 : j’achète mes vêtements et accessoires d’occasion.
Et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. J’y trouve plein d’avantages. Déjà pour la planète, évidemment. Mais pas que.
Et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. J’y trouve plein d’avantages. Déjà pour la planète, évidemment. Mais pas que.
- Les prix sont beaucoup plus accessibles, du coup je peux m’acheter certaines choses que je n’aurais pas pu si elles étaient neuves.
- J’ai l’impression d’avoir une meilleure conscience de mes achats. C’est moins compulsif que quand je suis en rayon. J’achète vraiment ce dont j’ai besoin et qui me plaît.
- Je ne culpabilise pas. Et je suis même fière de mes achats. Quand on me dit “j’adore ton pull”, je suis fière de pouvoir répondre “10€ sur Vinted” plutôt que “10€ chez Za**”.
- J’ai l’impression d’être entrée dans un système d’économie circulaire : j’achète des vêtements d’occasion, je revends de seconde main, rien ne se perd ;)
Pour mes achats, je me rends beaucoup en friperie, vide-dressing ou quelques brocantes ou alors j’ai mes plateformes fétiches ;) Il y a les classiques comme Vinted et Le Bon Coin.
Si vous cherchez des plateformes spécialisées dans l’éthique, jetez un oeil à Ethic2hand ou Rebelote31.
Et pour les petits loups, chez Anotherway on adore le concept de La Chambre de Mila ;)
Une autre plateforme à nous recommander pour les achats de vêtements d’occasion ?
Signé : Amélie (chez Anotherway, je participe au développement des produits pépites de demain et au suivi de nos partenaires de choc)
Lire aussi : L'entretien écologique du linge, ce qu'il faut savoir