COMMENT UTILISER SON BEE WRAP ?

Etape 1 : toute 1ère utilisation

Pour la 1ère utilisation de votre bee wrap, prenez une GRANDE inspiration. Ça va bien se passer 😉

Commencez par le déplier. Froissez le 3 fois (ni une de +, ni une de -) pour l’assouplir et le rendre bien malléable.

TADAM ! Il est prêt. Emballez vos fruits de saison, vos légumes préférés, vos sandwichs maison ou recouvrez en 1 claquement de doigts vos bols ou récipients fétiches.

bee wrap legumes

Nos petits conseils :

  • Attendez toujours que vos petits plats soient froids avant de les recouvrir d’un bee wrap.
  • Ne mettez pas en contact direct votre bee wrap avec de la viande ou du poisson cru. Déposez d’abord l’aliment en question dans un récipient et hop ! Recouvrez-le.
  • Vous pouvez le mettre au réfrigérateur ou au congélateur. ATTENTION ! Il ne supporte pas la chaleur du four ou du micro-ondes. Ne jouez pas les apprentis sorciers 😉

Etape 2 : utilisation jours après jours

A priori, il y a 2 types d’utilisations possibles ;)* 1/ Pour recouvrir un bol ou tout autre récipient, utilisez simplement la chaleur de vos mains et exercez une légère pression de 2/3 secondes pour façonner le bee wrap. Vous pouvez frotter légèrement avec vos 10 doigts pour le faire bien adhérer. 2/ Pour emballer directement vos aliments préférés comme une pomme, une carotte ou un bout de fromage, placez-les directement au centre et refermez le bee wrap sur lui-même * Si vous en dénichez une 3ème, écrivez-nous au + vite !
bee wrap utiliser
laver bee wrap

Etape 3 : nettoyage très facile

Entre 2 utilisations de votre bee wrap, pensez à bien le nettoyer. Vous verrez, c’est très simple.

1/ Lavez-le toujours à la main et à l’eau froide (~20°C). L’eau chaude risquerait d’abîmer votre bee wrap et de faire fondre la cire d’abeille. Utilisez de préférence un savon ou du liquide vaisselle écologique + le côté doux de l’éponge, un tawashi – petite éponge zéro déchet fabriquée avec du tissus de récupération ou simplement votre main.

2/ Essuyez votre emballage écologique avec un chiffon propre et conservez-le au sec.

Etape 4 : Réutilisation, encore et encore 😉

Une fois propre, le bee wrap est prêt à être utilisé à nouveau. Accrochez-vous, il est réutilisable plus de 100 fois, soit un an d’utilisation.

S’il adhère un peu moins à un moment, froissez-le à nouveau comme à l’étape 1. En fin de vie, vous pouvez le passer au four pendant 2 min à 60°. Attendez qu’il refroidisse et froissez le de nouveau. Et hop, c’est reparti !

En IMAGES, COMMENT UTILISER VOTRE BEE WRAP ?

Vous avez encore des questions sur vos bee wraps ? Des doutes ?

N’hésitez pas à nous contacter ici ou à hello@another-way.com,
nous vous répondrons avec plaisir.