16 utilisations de votre Bee Wrap

Les Bee Wraps, ces emballages alimentaires réutilisables à base de cire d’abeille, sont de + en + utilisés en cuisine. Ils visent à remplacer le cellophane et l’aluminium, entre autres…
SCOOP ! Il n’y pas qu’une seule utilisation au Bee Wrap 😉 Et au-delà de leurs usages classiques, vous verrez qu’ils vous dépanneront plus d’une fois.
Révélations inédites (à lire sur le même ton que le monsieur qui fait la voix off d’enquêtes exclusives) ! Accrochez-vous, cet article vous dévoile TOUT 😉
On vous partage plein de tips pour utiliser à l’infini (ou presque) vos Bee Wraps, surtout lorsqu’ils seront en fin de vie.

Au sommaire

Couvrir un plat

Cet usage, c’est le plus évident, vous le connaissez déjà 😉 Le Bee Wrap remplace le film étirable classique (alias cellophane) et l’aluminium. Il est fait pour recouvrir vos plats et protéger/conserver les aliments à l’intérieur. Le principe est simple.
Vous froissez le Bee Wrap comme une feuille de papier, pendant plusieurs secondes. Vous sentirez le bon moment, le tissu devient beaucoup plus collant.
Ensuite, vous couvrez votre bol ou saladier avec votre emballage alimentaire réutilisable. Effectuez une légère pression afin de bien chauffer avec la chaleur de vos mains le Bee Wrap autour de votre contenant. Et voilà, le tour est joué ! Simplissime et bellissime 😉

Emballer des aliments

Là aussi, une technique connue des adeptes de Bee Wrap. Le film alimentaire réutilisable peut adhérer sur lui-même. Il vous permet ainsi d’emballer un aliment ou ingrédient directement. Il est parfait pour optimiser la conservation de vos fruits, de vos légumes, pour transporter vos sandwichs et snackings…
Le principe est le même que pour couvrir un plat. Vous le froissez, puis emballez directement l’aliment en le plaçant au milieu de votre Bee Wrap. Repliez les bords. Une petite pression (pas la bière ;)) pour bien chauffer le Bee Wrap et pour faire en sorte qu’il adhère sur lui-même pour protéger l’aliment. Trop fastoche !

Emballer un savon solide

Vous êtes passé(e) aux savons solides (savon, shampoing, savon vaisselle) et ne pouvez plus vous en passer, surtout lors de vos déplacements ?
Pour les transporter en toute sécurité, emballez-les dans un Bee Wrap. Vous pouvez emballer vos savons aussi bien avec un Bee Wrap en fin de vie qu’avec un Bee Wrap en pleine santé. En revanche, à partir du moment où vous utilisez un Bee Wrap pour un savon, conservez-le pour cet usage. Evitez de passer du savon à la feuille de salade 😉

Pour les emballer ? Tout pareil que pour emballer un aliment.

Faire une pochette en Bee Wrap

Vous pouvez confectionner une pochette en Bee Wrap pour y glisser vos tranches de cake, vos amandes pour le goûter, vos sandwichs, pour les transporter hyper facilement. 

1ère étape : prenez votre Bee Wrap et mettez le côté avec les motifs face non-visible (contre la table donc).

2ème étape : Pliez le coin supérieur gauche de votre emballage réutilisable sur le coin inférieur droit.

3ème étape : Faites pivoter votre triangle pour que le plus grand côté soit à l’horizontal, en bas. Puis Pliez le coin gauche jusqu’à ce qu’un nouveau triangle rectangle soit formé (pas la peine de sortir votre équerre, à l’oeil ça fonctionne très bien 😉 )

4ème étape : Faites de même avec la pointe droite. Une fois pliée, prenez la pointe droite (qui superpose la gauche normalement) et insérez-là dans la fente du coin gauche. Insérez-la totalement et aplatissez les 2 côtés. Vous vous en sortez hyper bien !

5ème étape : Séparez les 2 morceaux en haut de votre pochette et insérez ce que vous souhaitez dans votre pochette en Bee Wrap.

6ème étape : Enroulez le haut sur lui-même. Et voilà ! Vive vous, vous avez créé une belle pochette.

Bon, et si jamais vous ne vous sentez pas d’humeur “origami” mais que vous aimez le concept, sachez que vous pouvez acheter directement nos Sacs en Bee Wrap par ici 😉 Même principe que la pochette.

On adore les sacs en Bee Wrap pour nos courses en vrac 🌱

Faire un cornet

Pour votre prochain apéro entre potes, pensez à la technique du cornet ! Une jolie présentation, ça fait tout de suite la différence. En plus, vous allez voir c’est trop fastoche !

Pour commencer, prenez votre Bee Wrap et mettez le côté avec les motifs face contre la table. Ensuite, rabattez le coin supérieur gauche de votre emballage réutilisable sur le coin inférieur droit. 

Vous y êtes presque ! Roulez le haut du Bee Wrap vers la pointe à droite. Vérifiez bien que le bas du cornet reste bien en pointe et ne s’ouvre pas. Rabattez les côtés qui sortent : un à l’intérieur du Bee Wrap, l’autre à l’extérieur du Bee Wrap. Une petite pression et un peu de chaleur suffisent à faire tenir le tout 🙂 Et voilà !

⬇️  Démonstration en images  ⬇️

Vos cornets sont tout prêts, tout beaux pour égayer votre table apéro.
C’est pas mal aussi pour les fêtes anniversaires des enfants d’ailleurs 😉 (mmmh le cornet à bonbons).

Ouvrir un pot de confiture

Un pot de confiture, un bocal de cornichon ou une bouteille impossible à ouvrir ? Vous avez testé toutes les techniques du genre retourner le bocal, taper dessus 3 fois en retenant votre respiration, souffler dessus le tout en tenant sur 1 pied, mais rien n’y fait ? On a LA solution. Prenez un Bee Wrap, mettez-le sur le bouchon que vous voulez ouvrir, sortez vos muscles herculéens, tournez le bouchon et BIM ! C’est réussi. Plus aucun bouchon ne vous résistera, même les + glissants. Technique utilisée systématiquement par Gaëlle, votre concocteuse de nouveaux produits.

Emballer un cadeau

Le joli papier cadeau c’est top, mais on sait que ça pollue énormément. Alors pourquoi pas changer d’habitude ? En alternative, il y a bien sûr le plus en plus célèbre Furoshiki. Et aussi le Bee Wrap. Oui, vous pouvez carrément emballer un cadeau avec un Bee Wrap, aux motifs trop beaux. Un livre, un cadre, une bougie, un déodorant fabriqué maison…
Et en + le cadeau peut faire 2 en 1. Si le Bee Wrap est neuf, la personne pourra s’en servir pour sa fonction 1ère. Sinon elle pourra emballer avec de futurs cadeaux à son tour. Ou se servir de nos prochaines astuces 😉

Emballer un bouquet

Plutôt que de repartir de chez le fleuriste avec le plastique qui entourent vos jolies fleurs, optez pour le Bee Wrap. Prenez votre film alimentaire réutilisable, enveloppez délicatement vos tiges de fleurs. Effectuez une légère pression pour fermer correctement le Bee Wrap. Et hop ! Votre bouquet est prêt à offrir.
Attention, le Bee Wrap est adapté le temps du trajet ou de quelques heures.
Il n’est pas adapté si vous souhaitez que vos fleurs continuent à baigner dans l’eau 😉

Une belle utilisation d’un Bee Wrap. En plus, vous l’offrez en même que le bouquet. Double cadeau 😉

Faire des allume-feux

Et voilà… 1 an après votre 1ère utilisation de Bee Wraps, ils arrivent en fin de vie. Pas de panique ! Vous pouvez découper vos Bee Wraps en fines lamelles (cf la photo ci-dessous) et les utiliser en allume-feu lors de vos barbecues endiablés ou de vos feux de cheminée 😉

  1. Coupez des lamelles de Bee Wraps.
  2. Assemblez-en 2 ensemble et faites une torsade avec.
  3. Allumez un côté et hop, direction votre barbecue ou cheminée. 
  4. Une petite danse du feu et le tour est joué !

Conserver des bananes

On voit régulièrement des grappes de bananes rassemblées et attachées avec du cellophane. Cela permet une meilleure conservation. Vous vous en doutez, si c’est possible avec du film alimentaire plastique, c’est possible avec du film alimentaire réutilisable 😉 On préconise de faire cette technique avec un Bee Wrap de taille S, ce sera + simple.
Prenez un Bee Wrap, froissez-le avant utilisation puis puis emballer le haut de la grappe de banane avec. Une utilisation d’un Bee Wrap plutôt méconnue mais super efficace 🙂

Faire des dessous de verre

Lorsque votre Bee Wrap est en fin de vie, vous pouvez facilement le découper de manière circulaire afin de faire des chouettes dessous de verre. On en a à La Ruche et on est fan 😉 On conseille d’utiliser une paire de ciseaux cranteurs afin de ne pas effilocher le tissu.

Faire un cache-pot

Vous avez besoin de changement dans votre déco ? Pas besoin d’aller chercher très loin. Votre Bee Wrap en fin de vie couvrira parfaitement votre pot.

Faire une cale de table

Les tables bancales, c’est plutôt embêtant et fatigant. Votre Bee Wrap en fin de vie peut servir de cale de table. Vous le pliez pour avoir une bonne épaisseur et votre emballage sauve cette table que vous aimez tant.

Faire des décorations de Noël

On aime particulièrement cette fête, du coup on parle spécifiquement de décorations de Noël mais ça peut être de la décoration pour tous les jours 😉
C’est très simple.
1/ Munissez-vous d’un emporte pièce à la forme de votre choix ou dénichez sur Pinterest par exemple un motif qui vous plaît.
2/ Reproduisez la forme sur votre Bee Wrap.
3/ Découpez. Puis prévoyez un petit trou en plus pour la suspension. 

4/ Ajoutez le fil / la corde et… suspendez !
CANON !

Faire des décorations murales

On a réalisé un truc HYPER cool que vous pouvez facilement faire chez vous (merci à notre chouette graphiste Océane). On a découpé des lettres en carton et on les a couvertes avec des Bee Wraps en fin de vie. C’est canon et apporte une belle déco dans votre intérieur. 

Bien sûr, vous pouvez partir sur un message plus fun que “zéro déchet” 😉
Un prénom, “AMOUR”, “la vie est belle”… “veux-tu m’épouser ?” (bah quoi, faut un peu renouveler les demandes types 😉 )

Fabriquer un marque-page

Sur le même principe de la décoration murale, prenez un petit rectangle en carton, recouvrez-le avec le Bee Wrap. Une pointe de colle écologique. Et voilà, vous avez un marque-page de seconde unique en son genre ! Une très belle utilisation de son Bee Wrap 😉

Voilà, on vous a donné plein plein d’idées pour avoir différents usages de vos Bee Wraps. Dites-nous lequel vous avez préféré et lesquels vous avez testés par mail à l’adresse hello@another-way.com ou sur nos réseaux sociaux. On a hâte de voir toutes vos réussites 🙂

Partager :

Vous aimerez peut-être aussi…