Les 10 chouettes activités écologiques à faire chez soi
C’est bientôt les vacances et la grisaille et le froid vous mine ? Vous êtes sûrement déjà à jour sur Netflix et avez fini de scroller pour la journée ? GÉNIAL, place aux vraies activités écologiques, qu’on ne prend peut-être pas le temps de faire tous les jours et qui font du bien au moral et à la planète :) C’est l’occasion de lier l’utile à l’agréable. Découvrez nos idées pour s’occuper chez soi de manière intelligente et écologique ;)
1. Passez au zéro déchet
Vous repoussez toujours le fait de passer au zéro déchet à demain car vous n’avez pas le temps, que ça vous fait peur, que vous vous dîtes qu’il vous faudra plusieurs semaines pour bien vous organiser ? Et bien, voilà, c’est l’occasion de commencer :) Profitez-en maintenant pour bien comprendre les enjeux du zéro déchet et voir comment y passer en douceur. Vous pouvez retrouver sur Le Journal des articles et notre super livre blanc pour vous lancer facilement. Une très belle activité écolo pour s’occuper chez soi. Vous pouvez aussi découvrir toutes nos alternatives écologiques.
Je me lance
-
-
Meilleure vente
-
Promo :)
-
Promo :) Meilleure vente
2. Devenez le meilleur pâtissier
Quoi de mieux que de faire son propre gâteau, lorsqu’on a du temps ? Régalez-vous et régalez votre famille avec des douceurs. C’est une belle activité aussi à faire avec les enfants. N’hésitez pas à nous faire partager vos recettes et les résultats (on accepte aussi les loupés ;) )
Nous, on vous conseille la recette de beignets de Michel et Augustin. Une petite merveille.
Et s’il y a quelques restes – on en doute – pensez à les emballer dans vos jolis Bee Wraps :)
3. Fabriquez votre déodorant solide
Les meilleures activités écologiques sont les DIY et fabriquer ses cosmétiques solides, c’est vraiment le top ! Les savons (corporels ou shampoings), déodorants et dentifrices solides sont une belle alternative pour éviter les emballages plastiques. De plus, ils sont meilleurs pour votre santé, et vous pouvez vous vanter de l’avoir fait vous-même ;) En 20 min top chrono vous pouvez concocter vos propres cosmétiques et produits d’hygiène. Elle est pas belle la vie ?
Psssssst, on vous livre la recette du déodorant maison de Margaux, c’est une bonne occas’ de la tester (et l’approuver, bien sûr).
4. Dépoussiérez ses anciens jeux de société
S’occuper chez soi passe forcément par des jeux de société ou de carte. Vous vous rappelez du Monopoly spécial tricheur que votre nièce vous a offert Noël dernier et que vous n’avez jamais touché ? Il est temps de lui faire honneur ! Vous passerez un moment bien + sympa et convivial que derrière votre écran. Et ça change. Peut-être un bon moment d’apprendre les vraies règles du Uno (si jamais vous les trouvez quelque-part, n’hésitez pas à nous les partager ;) On est d’accord qu’on a pas le droit de mettre un +4 si on a toujours la couleur ?! ). Autant de jeux qui correspondent à des activités écologiques.
Personne avec qui jouer chez vous ? Ressortez vos puzzles, votre grille de sudoku ou de mots fléchés, tentez de résoudre l’énigme d’Einstein sans prendre de notes ou OK, on vous autorise le téléphone pour jouer au Président (vice-prez, tout ça tout ça) ;)
5. Mettez-vous au yoga (pour de bon)
Faire du yoga et faire de la méditation, ce n’est pas un cliché réservé aux gens perchés ou aux chefs d’entreprise de la Silicon Valley, ça vous apporte VRAIMENT calme et sérénité. De toute façon vous n’avez rien à perdre à tester ;) (point bonus pour les rimes en “é”).
Le fait de commencer en vacances est super pour être zen et prendre un bon rythme.
Coup de coeur de l’équipe : l’application Downdog vous permet de créer vos cours sur-mesure, en fonction de vos besoins, de votre niveau, du temps dont vous disposez et en + ce sont des nouveaux cours à chaque utilisation.
6. Faites du tri
Oui, faire le tri dans ses habits est une des nombreuses activités écologiques qui existent ;)
Vous êtes un(e) adepte du “j’ai rien à me mettre”, mais votre pile d’habits déborde de tous les côtés ? Il est grand temps de s’y mettre… Le tri ! En plus de créer de la place dans vos armoires, ça va en faire dans votre tête. C’est prouvé, le tri, c’est bon pour le moral.
Le conseil de l’équipe : faites 4 piles.
1/ les habits que vous voulez vendre (sur Vinted, ou lors d’un vide-grenier)
2/ les habits que vous souhaitez donner (Emmaüs, aux personnes sans abri ou à un membre de la famille)
3/ les habits que vous pouvez réparer
4/ les habits que vous voulez jeter.
Si vous avez des habits à jeter, vous pouvez les recycler dans les bacs prévus à cet effet. Ou alors, vous pouvez créer vos cotons lavables démaquillants avec.
7. Préparez vos prochaines vacances
Juillet ? Août ? Plage ? Montagne ? Pourquoi ne pas penser à l’avenir et commencer à préparer votre futur voyage ? En effet, pensons aux bonnes choses et détendons-nous :)
Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à votre future destination et regarder ce que vous pourrez y faire, voire commencer à faire des réservations si cela est possible.
Et si cette fois-ci vous imaginez des vacances en mode zéro déchet ? Pas de panique, quelques gestes simples suffisent à faire la différence. On vous livre toutes nos astuces pour être zéro déchet même en vacances.
8. Améliorez votre anglais
Et si vous en profitiez pour perfectionner votre anglais, votre espagnol ou d’autres langues dont il vous reste de vagues notions (ich heisse Margaux, ich wohne in Andolsheim) ? Ou pourquoi pas apprendre la langue du prochain pays que vous visiterez ?
Le conseil de l’équipe : l’application Babbel est l’une des meilleures dont nous ayons entendu parler pour apprendre une langue étrangère. Good news, il y a 50% de réduction sur l’abonnement annuel. Ou alors l’application Duolingo, testée et approuvée par Mikaël, notre commercial globe trotteur.
9. Prenez des nouvelles
Vous vous souvenez de ce bon vieux Michel perdu de vue juste après le lycée ? Ou d’Elsa rencontrée lors de votre premier job ? Votre cousine issue de germain que vous aimez tant mais qui habite l’autre bout du monde ? Et ce SMS ou message Facebook qui attend une réponse depuis 1 mois ? YES, c’est LE bon moment pour reprendre contact avec ces personnes, prendre des nouvelles, partager les vôtres, organiser de futures retrouvailles !
Le conseil de l’équipe : l’application Fizzer vous offre une carte postale par semaine à envoyer à vos proches (frais de port inclus) et même si vous êtes nouvel utilisateur. Foncez :)
10. Découvrez et émerveillez-vous
Côté culture… c’est bien sûr l’occasion pour dévorer les livres jamais lus qui s’entassent dans la bibliothèque ou d’en relire certains ;) Vous pourrez enfin répondre à belle-maman sur la qualité du bouquin qu’elle vous a offert à votre anniversaire.
N’hésitez pas aussi à prendre du temps pour prendre soin de vous, et à commencer de nouvelles activités comme l’art thérapie par exemple. C’est recommandé pour réduire l’anxiété et qui peut être un bon complément au yoga et à la méditation. D’ailleurs le confinement n’est pas une excuse pour abandonner votre objectif summer body. Vous pouvez continuer à faire du sport facilement à la maison. Tapez abdos sur Youtube et vous trouverez votre bonheur. Chez Anotherway, en cette période, on s’est donné rendez-vous tous les mercredis matins pour faire notre séance de sport ensemble, en visio-conférence :) Profitez-en aussi pour découvrir de nouveaux podcasts. On vous recommande “Change ma vie”, qu’on adooore. Bon pour le moral :) Et on a vu que la plateforme Majelan proposait ses contenus pendant 1 mois gratuitement, avec plein d’exclusivités. Il suffit de tapoter le code “majelan” et tout s’offre à vous ;)
BONUS : pour les petits loups ;)
Foncez sur le site de Pandacraft, des génies pour occuper vos enfants intelligemment. Ils apprendront à fabriquer une serre miniature, à faire de l’eau propre, fabriquer une éponge zéro déchet… 1 jour, 1 activité. Ils vont A-DO-RER. Pleins d’activités écologiques et fun à mettre en place pour vos enfants :)
Voilà, vous avez quelques idées d’activités écologiques à faire simplement chez soi.
On attend avec plaisir vos témoignages à hello@another-way.com ou sur nos réseaux sociaux.