L’entretien du Bee Wrap, l’emballage à base de cire d’abeille
“Comment entretenir son Bee Wrap?” Vous faites bien de vous poser la question ;)
Pour une durée optimale de son Bee Wrap (environ 100 utilisations), il faut un entretien correct. Plus vous prendrez soin de votre Bee Wrap, plus il sera efficace tout au long de sa vie. En + vous verrez, ça ne prend quasi pas de temps. Donc clairement, ça vaut le coup de lire nos quelques astuces et découvrir comment entretenir son Bee Wrap ;)
L'utilisation du Bee Wrap
Avant de vouloir bien entretenir le Bee Wrap, dites-vous qu’il faut déjà en avoir une utilisation correcte.
A la première utilisation, froissez le Bee Wrap comme une boule de papier afin d’actionner la cire et son pouvoir collant. Répétez cette action 3 fois. Ça y est, votre Bee Wrap est fin prêt pour être utilisé. Vous pouvez emballer des contenants tels que des bols, des saladiers ou directement des aliments. Attention toutefois à ne pas le mettre en contact direct avec des aliments chauds ou toute source de chaleur. Ne laissez pas votre beewrap sur un plat que vous devez réchauffer au micro-ondes par exemple ;)
Petit conseil : On a remarqué que plus on utilise régulièrement un emballage alimentaire réutilisable, plus il est efficace (ou tout du moins, il ne perd pas son pouvoir collant). Donc utilisez-le à fond ;) Si vous n’avez pas une utilisation régulière de vos Bee Wraps, froissez-les de temps en temps, un peu de chaleur et d’amour ne leur feront pas de mal ;)
j'utilise des bee wraps
-
Promo :)
-
Promo :)
Rincez et séchez votre Bee Wrap
Pour ce qui est du rinçage, utilisez simplement de l’eau froide ou tiède (moins de 20°C) pour éviter que la cire ne fonde et ne se retrouve dans votre évier (où elle aura beaucoup moins d’utilité ;) ).
Si vous avez besoin de le nettoyer parce qu’il est légèrement taché, utilisez un peu de savon vaisselle (écologique, c’est mieux pour la planète ;) ) et nettoyez délicatement avec le côté doux d’une éponge ou votre main. Vous faites ça très bien :)
Après avoir nettoyé votre Bee Wrap, tamponnez-le délicatement avec un chiffon ou un torchon propre. Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre quelques heures et le tour est joué. Attention, ne le laissez pas en plein soleil pour qu’il sèche + vite, ça pourrait faire fondre la cire.
Rangez-le dans son pack d'origine
Une fois votre Bee Wrap tout beau tout propre, il faut le ranger et le stocker. Pliez-le et insérez-le dans son pack d’origine. Conservez le pack à température ambiante à l’abri du soleil. Il ne faudrait pas que la cire attrape un coup de chaud ;)
Si vous n’avez plus son emballage d’origine, placez-le dans une boite en métal par exemple ou tout autre accessoire de rangement qui ne laisse pas passer la lumière.
La fin de vie d’un Bee Wrap
En fin de vie, votre emballage alimentaire réutilisable aura tendance à ne plus coller. Pour prolonger la vie de votre Bee Wrap, passez-le 2 minutes au four à 60°C. Surveillez bien durant les 2 minutes, selon les fours il faudra peut-être un peu + ou un peu – de temps. TADAM ! La cire s’est réactivée et a ré-imprégné le Bee Wrap.
Sortez-le (avec les doigts ou une pince, mais normalement ce n’est pas très chaud). Froissez 3 fois le papier alimentaire réutilisable et laissez-le sécher. Grâce à cette opération de sauvetage, il vous accompagnera encore un petit peu ;)
Si vous avez tout essayé, la chaleur, le four, les mots d’amour et que vos Bee Wraps ne collent plus malgré tout, vous pouvez les découper en lamelles et en faire des allume-feux. Trop bien pour les barbecues entre copains ou en famille !
Ou alors retrouvez toutes les utilisations potentielles de vos Bee Wraps.
Voilà, vous savez tout sur l’entretien du Bee Wrap. Donnez-nous vos astuces et vos conseils à l’adresse hello@another-way.com ou sur tous nos réseaux sociaux.