Utiliser du percarbonate pour le linge blanc
𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐧°𝟐𝟕 : j’utilise du percarbonate pour mon linge blanc
Franchement, c’est l’ingrédient magique pour prendre soin de son linge blanc. Il détache, blanchit, désinfecte, désodorise, nettoye, détache… le tout de façon écologie et non nocive pour l’environnement. PAR-FAIT !
J’en glisse 1 à 2 cuillères à soupe dans la machine, en + de la lessive (écologique, by Anotherway bien sûr ;) ) pour mon linge blanc, je fais tourner à 40°C (pas moins) et hop, il ressort impeccable.
En cas de taches ou pour récupérer des vêtements qui ont viré blanchâtres voire grisâtres, je laisse tremper le linge en question en amont dans de l’eau chaude (minimum 40°C) + 2 cuillères à soupe de percarbonate. Je frotte la tache si nécessaire puis laisse tremper plusieurs heures et direction la machine.
Il existe d’autres astuces naturelles pour blanchir le linge :
- le vinaigre blanc en complément de votre lessive (il permet aussi d’adoucir votre linge)
- le lait : 6 glaçons, 50 cL de l’ait, 25 cL d’eau dans une bassine, laissez tremper votre linge 1 à 2h, puis direction la machine et le tour est joué
- le bicarbonate de soude, en complément de votre lessive (ou en trempage en amont)
- le citron : ajoutez une pointe de jus de citron dans le bac à lessive
Et vous, c’est quoi votre secret de grand-mère ?
Signé : Samuel (je suis le fondateur d’Anotherway, au quotidien, je suis le chef d’orchestre et j’imagine les produits de Demain)
Lire aussi : Les astuces de grands-mères pour la lessive