Membre 1% pour la planete

UN ENGAGEMENT AU DELÀ DE NOTRE PROJET

Depuis nos débuts en 2018, nous avons souhaité nous engager pour démocratiser des alternatives aux produits à usage unique pour tous. Mais nous avons aussi le souhait de nous engager auprès des personnes qui sont tous les jours sur le terrain, au contact de nos matières premières et de notre chère Mère Nature.

Nous avons choisi de devenir membre du collectif « 1% pour la planète ». Nous sommes fiers de reverser 1% de notre chiffre d’affaires depuis notre création et de participer ainsi à des actions concrètes pour l’environnement.

1 pour cent pour la planete

Qu'est ce que l'association 1% pour la planète ?

1% pour la planète est une organisation à but non lucratif, lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Nous rejoignons plus de 1600 membres dans près de 40 pays.

En 2020, nous avons choisi de reverser notre 1% (du chiffres d’affaires 2019) à la filière apicole française via l’association BZZ qui est en Provence Alpes Côte d’Azur, pour implanter des ruches dans notre belle région. 

En 2021, nous avons décidé de reverser 2% de notre chiffres d’affaires de l’année 2020 à 4 associations, dont 3 appartenant au collectif 1% for the planet.

  • Pure Ocean, qui soutient des projets innovants contribuant à la protection des écosystèmes marins fragiles et la biodiversité. 

  • Nos Abeilles en Provence, qui œuvre au quotidien pour le maintien, la survie et le développement des abeilles et des ruchers en Provence.

  • Un déchet par jour, initiative citoyenne venue de Marseille.
    Le concept : que chacun ramasse au moins 1 Déchet Par Jour.

  • Les Lyonnes des Dunes, qui participent à un rallye 100% féminin où l’éco-conduite est valorisée. Des dons et des consultations médicales seront réalisées pour les populations locales.