Membre 1% pour la planete

UN ENGAGEMENT AU DELÀ DE NOTRE PROJET

Depuis nos débuts en 2018, nous avons souhaité nous engager pour démocratiser des alternatives aux produits à usage unique pour tous. Mais nous avons aussi le souhait de nous engager auprès des personnes qui sont tous les jours sur le terrain, au contact de nos matières premières et de notre chère Mère Nature.

Nous avons choisi de devenir membre du collectif « 1% pour la planète ». Nous sommes fiers de reverser 1% de notre chiffre d’affaires depuis notre création et de participer ainsi à des actions concrètes pour l’environnement.

1 pour cent pour la planete

Qu'est ce que l'association 1% pour la planète ?

1% pour la planète est une organisation à but non lucratif, lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Nous rejoignons plus de 1600 membres dans près de 40 pays.

En 2019, nous avons choisi de reverser notre 1% à la filière apicole française via l’association BZZ qui est en Provence Alpes Côte d’Azur.

Nous allons parrainer 25 ruches avec en moyenne 40 000 abeilles par ruches (plutôt 10 – 20 000 en hiver et 60 – 80 000 en fin de printemps).

Une partie de ces ruches seront dans le rucher de Pastré dans les calanques.

L’association Bzz est née à l’été 2012 de la volonté de quelques passionnés de s’engager pour la protection des abeilles. La protection de la biodiversité, l’agriculture saine et locale, la sensibilisation du public des milieux urbains et ruraux, la recherche, l’échange et le partage de savoir animent l’équipe de Bzzz.
Dans la gestion du rucher, ils donnent la priorité aux
abeilles et non à la production de miel. Ils ne sont pas dans une logique productiviste : leur but premier est la sensibilisation du public et la recherche des meilleures conditions de vie pour les abeilles.

association bzz