Les 10 chouettes activités à faire pour s’occuper intelligemment chez soi

Oui, les prochains jours, nous allons passer pas mal de temps entre les 4 murs de notre petit nid douillet*.
Vous êtes surement déjà à jour sur Netflix et avez fini de scroller pour la journée ?
GÉNIAL, place aux vraies activités, qu’on ne prend peut-être pas le temps de faire tous les jours et qui font du bien au moral et à la planète 🙂
C’est l’occasion de lier l’utile à l’agréable.

*Ô toi internaute qui nous lis peut-être en l’an 2051, sache qu’au moment où nous écrivons ces lignes, un drôle de virus a pris le dessus sur la planète et pour lui faire face, nous sommes tous confinés chez nous. Ça fait un peu peur mais on tient bon. Et si on respecte tous cette consigne, d’ici quelques semaines tout ira mieux.

1. Passer au zéro déchet

Vous repoussez toujours le fait de passer au zéro déchet à demain car vous n’avez pas le temps, que ça vous fait peur, que vous vous dîtes qu’il vous faudra plusieurs semaines pour bien vous organiser ? Et bien, voilà, vous avez le temps 🙂 Profitez-en maintenant pour bien comprendre les enjeux du zéro déchet et voir comment y passer en douceur. Vous pouvez retrouver sur Le Mag des articles et plein de conseils pour vous guider et y aller à votre rythme.

2. Fabriquer son savon ou déodorant solide

Les savons (corporelles ou les shampoings), déodorants et dentifrices solides sont une belle alternative pour éviter les emballages plastiques. De plus, ils sont meilleurs pour votre santé, et vous pouvez vous vanter de l’avoir fait vous-même 😉 En 20 min top chrono vous pouvez concocter vos propres cosmétiques et produits d’hygiène. Elle est pas belle la vie ? 

Pas mal de recettes faciles et sympa pour les savons sur le site d’aroma-zone (qui livre encore). Et dans l’article “Vers une salle de bain zéro déchet”, on vous livre la recette du déodorant maison de Margaux, c’est une bonne occas’ de la tester (et l’approuver, bien sûr).

savon solide écologie

3. Dépoussiérer ses anciens jeux de société

Vous vous rappelez du Monopoly spécial tricheur que votre nièce vous a offert Noël dernier et que vous n’avez jamais touché ? Il est temps de lui faire honneur ! Vous passerez un moment bien + sympa et convivial que derrière votre écran. Et ça change. Peut-être un bon moment d’apprendre les vraies règles du Uno (si jamais vous les trouvez quelque-part, n’hésitez pas à nous les partager 😉 On est d’accord qu’on a pas le droit de mettre un +4 si on a toujours la couleur ?! )

Personne avec qui jouer chez vous ? Ressortez vos puzzles, votre grille de sudoku ou de mots fléchés, tentez de résoudre l’énigme d’Einstein sans prendre de notes ou OK, on vous autorise le téléphone pour jouer au Président (vice-prez, tout ça tout ça) dessus 😉

dave-henri-FdTmaUlEr4A-unsplash

4. Devenir le meilleur pâtissier

Quoi de mieux que de faire son propre gâteau, lorsqu’on a du temps ? Régalez-vous et régalez votre famille avec des douceurs. C’est une belle activité aussi à faire avec les enfants. N’hésitez pas à nous faire partager vos recettes et les résultats (on accepte aussi les loupés 😉 )
Nous, on vous conseille la recette de beignets de Michel et Augustin. Une petite merveille.

Et s’il y a quelques restes – on en doute –  pensez à les emballer dans vos jolis Bee Wraps 🙂

20190706_161453

Passez à l’action et testez les Bee Wraps Made in France 🇫🇷

5. Se mettre au yoga pour de bon

En cette période, il est important de rester calme, confiant, de se recentrer sur des choses essentielles et de voir le bon côté des choses. Oui il y a du positif, promis. Par exemple j’écris cette article avec mes chaussettes pilou-pilou et une énorme tartine de pâte à tartiner juste à côté de moi…et ça en tant normal, ça n’existe pas.
Faire du yoga et faire de la méditation, ce n’est pas un cliché réservé aux gens perchés ou aux chefs d’entreprise de la Silicon Valley, ça vous apporte VRAIMENT calme et sérénité. De toute façon vous n’avez rien à perdre à tester 😉 (point bonus pour les rimes en “é”).

Coup de coeur de l’équipe : l’application Downdog vous permet de créer vos cours sur-mesure, en fonction de vos besoins, de votre niveau, du temps dont vous disposez et en + ce sont des nouveaux cours à chaque utilisation.

Set of sports equipment with fitness ball, towels and shoes near wall

6. Faire du tri

Vous êtes un(e) adepte du “j’ai rien à me mettre”, mais votre pile d’habits déborde de tous les côtés ? Il est grand temps de s’y mettre… Le tri ! En plus de créer de la place dans vos armoires, ça va en faire dans votre tête. C’est prouvé, le tri, c’est bon pour le moral.

Le conseil de l’équipe : faites 4 piles.
1/ les habits que vous voulez vendre (sur Vinted, ou lors d’un vide-grenier) 
2/ les habits que vous souhaitez donner (Emmaüs, aux personnes sans abri ou à un membre de la famille) 
3/ les habits que vous pouvez réparer 
4/ les habits que vous voulez jeter.

Si vous avez des habits à jeter, vous pouvez les recycler dans les bacs prévus à cet effet. Ou alors, vous pouvez créer vos cotons lavables démaquillants avec./

7. Préparer ses prochaines vacances

Juillet ? Août ? Plage ? Montagne ? Pourquoi ne pas penser à l’avenir et commencer à préparer votre futur voyage ? En effet, pensons aux bonnes choses et détendons-nous 🙂

Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à votre future destination et regarder ce que vous pourrez y faire, voire commencer à faire des réservations si cela est possible.
Et si cette fois-ci vous imaginez des vacances en mode zéro déchet ? Pas de panique, quelques gestes simples suffisent à faire la différence. On vous livre toutes nos astuces pour être zéro déchet même en vacances.

travel the world visiter voyager monde écrit avec des lettres de Scrabble

8. Améliorer son anglais

Et si vous en profitiez pour perfectionner votre anglais, votre espagnol ou d’autres langues dont il vous reste de vagues notions (ich heisse Margaux, ich wohne in Andolsheim) ? Ou pourquoi pas apprendre la langue du prochain pays que vous visiterez ? 

Le conseil de l’équipe : l’application Babbel est l’une des meilleures dont nous ayons entendu parler pour apprendre une langue étrangère. Good news, il y a 50% de réduction sur l’abonnement annuel. Ou alors l’application Duolingo, testée et approuvée par Mikaël, notre commercial globe trotteur.

9. Prendre des nouvelles

Vous vous souvenez de ce bon vieux Michel perdu de vue juste après le lycée ? Ou d’Elsa rencontrée lors de votre premier job ? Votre cousine issue de germain que vous aimez tant mais qui habite l’autre bout du monde ? Et ce SMS ou message Facebook qui attend une réponse depuis 1 mois ? YES, c’est LE bon moment pour reprendre contact avec ces personnes, prendre des nouvelles, partager les vôtres, organiser de futures retrouvailles !

Le conseil de l’équipe : l’application Fizzer vous offre une carte postale par semaine à envoyer à vos proches (frais de port inclus) et même si vous êtes nouvel utilisateur. Foncez 🙂

10. Découvrir et s’émerveiller

  • Que vous soyez fana de musées et de culture ou tout l’opposé, la bonne nouvelle c’est que plein de contenus nous sont proposés gratuitement en ce moment. Profitons-en à FOND. C’est une opportunité incroyable de découvrir de belles oeuvres et de grands artistes.

1/ Les Carrières de Lumières aux Baux de Provence qui avait prévu une exposition sur Salvador Dalí à partir du 6 mars, vous propose une exposition immersive sur leurs réseaux sociaux.

2/ Paris Musées met également à disposition gratuitement des visites numériques de 14 musées.

  • Et côté culture… c’est bien sûr l’occasion pour dévorer les livres jamais lus qui s’entassent dans la bibliothèque ou d’en relire certains 😉 Vous pourrez enfin répondre à belle-maman sur la qualité du bouquin qu’elle vous a offert à votre anniversaire.
tom-hermans-9BoqXzEeQqM-unsplash
  • N’hésitez pas aussi à prendre du temps pour prendre soin de vous, et à commencer de nouvelles activités comme l’art thérapie par exemple. C’est recommandé pour réduire l’anxiété et qui peut être un bon complément au yoga et à la méditation. D’ailleurs le confinement n’est pas une excuse pour abandonner votre objectif summer body. Vous pouvez continuer à faire du sport facilement à la maison. Tapez abdos sur Youtube et vous trouverez votre bonheur. Chez Anotherway, en cette période, on s’est donné rendez-vous tous les mercredis matins pour faire notre séance de sport ensemble, en visio-conférence 🙂

  • Profitez-en aussi pour découvrir de nouveaux podcasts. On vous recommande “Change ma vie”, qu’on adooore. Bon pour le moral 🙂 Et on a vu que la plateforme Majelan proposait ses contenus pendant 1 mois gratuitement, avec plein d’exclusivités. Il suffit de tapoter le code “majelan” et tout s’offre à vous 😉


Voilà, vous êtes prêts pour rester chez vous, tout en profitant au mieux de votre temps.
On attend avec plaisir vos témoignages à hello@another-way.com ou sur nos réseaux sociaux.

Partager :

Vous aimerez peut-être aussi…