Comment utiliser le film alimentaire réutilisable Bee Wrap ?​

Vous venez de découvrir les beewrap ou un proche vous en a offerts. Vous vous demandez que faire avec ces étranges bouts de tissus collants ? Pas de panique, voici nos conseils pour vous guider à travers les différentes utilisations possibles de ce film alimentaire réutilisable.

Utiliser le beewrap comme un film alimentaire

film alimentaire reutilisable

L’utilisation première du beewrap, c’est bien sûr le remplacement du film alimentaire plastique. Votre Bee Wrap remplira donc pleinement son rôle en couvrant vos plats cuisinés ou en fermant vos bols pour conserver vos aliments au frigo. Pensez à laisser refroidir votre plat avant !

Il est également fort utile pour emballer fruits et légumes : vous pouvez les placer dans un récipient et couvrir d’un film réutilisable, ou placer directement les fruits et légumes entamés dans le bee wrap. La cire d’abeille contenue dans le tissu optimise la conservation de vos aliments.

A noter : le beewrap ne doit pas rentrer en contact direct avec de la viande ou du poisson crus. Nous vous conseillons donc de placer ce type d’aliment dans un bol ou un récipient assez profond que vous couvrirez. Et le tour est joué !

L’emballage nomade, l’utilisation maline du bee wrap

lunch box ecologique

L’avantage du beewrap réside dans sa solidité. Contrairement à un film plastique, il possède une certaine tenue qui lui donne un grand avantage : il est pratique à transporter ! Cela lui vaudra donc de pouvoir être utilisé comme une pochette pour vos snacks (amandes, carrés de chocolat…), pour emballer le goûter des enfants (gâteaux, viennoiseries, fruits coupés…) ou encore faire vos courses chez le fromager.

Certains supermarchés autorisent désormais les consommateurs à utiliser leurs propres récipients pour la pesée des aliments. Pourquoi ne pas poser la question et ramener vos films alimentaires réutilisables pour emporter votre tranche de pâté ou de tomme ?

Autre utilisation maline de cet emballage alimentaire réutilisable : la lunchbox ! Que vous soyez plutôt sandwich ou salade, votre bee wrap sera parfait pour emballer ou couvrir votre déjeuner (et faire parler vos collègues curieux pendant la pause déj’). A cette occasion, pensez à compléter votre matériel avec des couverts en bambou et une gourde plutôt qu’une bouteille et des couverts en plastique.

Entretenir son beewrap pour optimiser sa durée d’utilisation​

La durée d’utilisation d’un bee wrap est maximisée si celui-ci est correctement entretenu. Voici quelques consignes à suivre :
– Ne jamais passer votre film sous l’eau chaude, au four ou au micro-ondes : la cire pourrait fondre et le bee wrap perdrait toute utilité ;
– Laver le à l’aide d’un peu d’eau froide et de savon, puis laisser sécher entièrement avant de le plier et ranger ;
– Votre MyBeeWrap est opérationnel pendant un an environ, soit 120 utilisations. Vous pourrez allonger sa durée de vie en le repassant au four avec un peu de cire ;
– Utilisez uniquement la chaleur de vos mains pour façonner et faire adhérer le beewrap ;
– Les tâches causées par certains aliments ou sauces n’altèrent pas l’efficacité de votre bee wrap.

Vous voilà paré(e) pour profiter pleinement de vos beewraps ! Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour encore plus d’astuces et conseils ou encore à partager avec nous vos suggestions sur l’utilisation des Bee Wrap.

how to use beeswax wraps

Passez à l’action et tester les Bee Wrap Made in France 🇫🇷

Partager :

Vous aimerez peut-être aussi…