FAQ BEE WRAP

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de nos Bee Wraps.
Vous vous demandez certainement « comment utiliser mon Bee Wrap », « comment nettoyer un Bee Wrap ? », « à quoi sert un emballage alimentaire écologique ? »… Rassurez-vous, on répond ici aux questions que vous vous posez le plus souvent 😉

Un Bee Wrap est un chouette emballage alimentaire réutilisable. En gros, le Bee Wrap est une alternative écologique pour remplacer le cellophane et l’aluminium dans nos cuisines.
Notre Bee Wrap est fait à base de tissu certifié GOTS, de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de tournesol. 
Vous pouvez emballer vos aliments pour optimiser leur conservation et recouvrir vos plats. 
Notre emballage alimentaire réutilisable est lavable à l’eau froide, ce qui permet de le réutiliser une centaine de fois. 
Nos Bee Wraps sont certifiés GOTS par Ecocert. 

Placez votre Bee Wrap sur votre bol ou récipient comme votre film alimentaire classique pour qu’il puisse bien recouvrir ce dernier. Exercez une légère pression sur les bords de votre emballage alimentaire réutilisable et frottez-le légèrement avec vos doigts contre les côtés du bol. La chaleur aide le Bee Wrap à bien coller.

Si vous souhaitez plutôt l’utiliser pour un fruit, un légume, un fromage… placez l’aliment dans le Bee Wrap, refermez-le. Pour le faire adhérer sur lui-même, frottez-le avec vos doigts, il collera ainsi plus facilement.

Découvrez une démonstration du Bee Wrap en images, en cliquant ici

Le Bee Wrap peut être utilisé pour emballer tous les aliments : fruits, légumes, fromages, pain, gâteaux, cookies, sandwichs, snacking…

Il est cependant déconseillé de mettre votre emballage alimentaire réutilisable en contact direct avec du poisson ou de la viande crue. Une astuce est de placer votre viande ou poisson cru dans un bol ou tupperware en verre et de couvrir ce dernier avec un Bee Wrap.

Vous pouvez laver votre emballage alimentaire réutilisable tout simplement avec de l’eau froide et du savon (ou produit vaisselle écologique de préférence.) Passez le Bee Wrap sous l’eau. Frottez avec votre main ou une éponge douce et du savon. Essuyez-le avec un chiffon et gardez-le au sec, de préférence dans son carton d’origine.

Évitez d’utiliser de l’eau chaude ou encore le côté grattant de l’éponge pour laver votre emballage alimentaire réutilisable, ainsi que le lave vaisselle. Vous risquez d’endommager la cire d’abeille de votre Bee Wrap.

Retrouvez cette explication en images, en cliquant ici

Les Bee Wraps par Anotherway peuvent être utilisées jusqu’à 1 an (environ 100 utilisations) selon la fréquence à laquelle vous les utilisez et la façon dont vous en prenez soin. Suivez les recommandations d’entretien pour allonger la durée de vie de votre emballage alimentaire écologique.

Nous vous conseillons de stocker votre film alimentaire réutilisable dans un endroit fermé et sec, de préférence dans leur carton d’origine.

Nos Bee Wraps sont composés de coton biologique (certifié GOTS et Oeko Tex 100), de cire d’abeille, d’huile de tournesol bio et de résine de pin bio et françaises. Les propriétés anti-bactériennes naturelles de la cire d’abeille sont parfaites pour conserver vos aliments. L’huile de tournesol et la résine de pin, quant à elles, assurent la souplesse de votre emballage alimentaire écologique.

Notre Bee Wrap est certifié apte au contact alimentaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Nos Bee Wraps sont fabriqués en France à Marseille dans un ESAT qui emploie des personnes en situation de handicap. Nous créons avec ce partenaire entre 8 à 12 Equivalent Temps Plein.

Nous fabriquons nos Bee Wraps de manière industrielle (nous avons créé notre propre machine 🙂 ), un gage de constance de la qualité de nos films alimentaires écologiques.

Le Bee Wrap par Anotherway est disponible en :

  • Taille large : 33 x 35,5 cm – idéal pour emballer fruits et légumes, boule de pain, viennoiserie, saladier, plat à tarte…
  • Taille moyenne :  25 x 28 cm – idéal pour emballer fruits et légumes, pain, fromage, viennoiserie, bol de moyenne taille…
  • Taille petite :  17 x 20 cm – idéal pour emballer oignon, citron, biscuit, mug, petit bol…

Si vous aviez envie d’observer à la loupe notre film alimentaire réutilisable, sachez qu’il peut y avoir une légère différence de taille de + ou – 0,5 cm. 

Lors de la 1ère utilisation de votre film alimentaire réutilisable: dépliez-le et froissez-le 3 fois comme une véritable boule de papier. Le Bee Wrap sera ainsi plus collant et plus malléable. Vous pouvez refaire cette manipulation dès que vous trouvez que ce dernier est moins collant.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, voici 2 astuces :

  • Avoir les mains chaudes lorsque vous effectuez la pression avec vos mains pour positionner le Bee Wrap.
  • Certains bols/contenants ne sont pas adaptés à l’enveloppement à la cire d’abeille, comme le plastique par exemple. Le métal, la céramique et le verre sont parfaits ! Vous pouvez cependant envelopper votre bol dans le Bee Wrap le plus grand et le faire adhérer à lui même pour assurer la bonne conservation de vos aliments.

Vous avez votre Bee Wrap depuis quelques mois ? N’hésitez pas à le froisser régulièrement comme lors des premières utilisations. Et utilisez-le le + souvent possible, pour que votre film alimentaire réutilisable à base de cire d’abeille ne perde pas de son pouvoir collant.

En fin de vie, vous pouvez aussi mettre votre Bee Wrap au four à 60° pendant 2 minutes. Attendez qu’il refroidisse et froissez-le de nouveau. Cette méthode va permettre à la cire d’abeille de se répartir de nouveau sur le tissu.

Si votre problème persiste dans l’utilisation, contactez nous via le formulaire de contact ou à hello@another-way.com

Il n’est pas possible d’utiliser le micro-ondes ou le four avec le Bee Wrap. La cire d’abeille risque de fondre, rendant inutilisable votre Bee Wrap.

Il est tout à fait possible de mettre le Bee Wrap au réfrigérateur ou au congélateur sur votre bol ou directement sur vos aliments.

Lorsque vous sortez du congélateur votre emballage alimentaire réutilisable, nous vous conseillons de le laisser décongeler à l’air libre.

Nous livrons en France, en Europe, en Suisse et au Luxembourg.

Nous expédions votre commande de Bee Wrap en France, en lettre suivie La Poste sous 5 jours. Ou via le service La Poste International Delivengo sous une semaine environ.

Pour recevoir votre numéro de suivi, n’hésitez pas à nous contacter.