FAQ Tablettes lave-vaisselle

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de nos tablettes lave-vaisselle 3-en-1.
Vous vous demandez certainement “Comment utiliser mes tablettes lave-vaisselle ?”, “Qu’est-ce que tablette tout-en-1 signifie ?”, “Pourquoi avez-vous enlevé le plastique”… Rassurez-vous, on répond ici aux questions que vous vous posez le plus souvent 😉

Et oui ! Nos tablettes sont fabriquées à Marseille et conditionnées au sein d’ESAT (établissement employant des personnes en situation de handicap) 🇫🇷

Nos tablettes lave-vaisselle tout-en-1 lavent, rincent et font briller la vaisselle.✨

Elles ont été conçues pour avoir une efficacité équivalente aux tablettes traditionnelles. 

Et oui, c’est possible d’avoir la même efficacité mais plus proprement 😉

 

Nos tablettes lave-vaisselle sont fabriquées avec des ingrédients d’origine naturelle (99,8%). 

A l’intérieur :

5 – 15 % : agents de blanchiment oxygénés.

< 5 % : agents de surface non ioniques, agents de surfaces anioniques

Contient également : enzymes. Contient aussi : sel de carbonate, sels, séquestrants, silicate, TAED, agents anti redéposition, extrait concentré issu de la fermentation des plantes, glycols, correcteur de pH.

En clair, aucune matière controversée, colorant, parfum, plastique, allergène (allergène de la liste des 85 allergènes du règlement cosmétique annexe 7-A), cancérogène mutagène reprotoxique ne se trouvent dans nos tablettes.

Nos tablettes lave-vaisselle sont fabriquées en France à partir de 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle avec un moindre impact sur la vie aquatique et certifiées Ecodétergent par Ecocert. Les tablettes sont conditionnées dans un carton certifié FSC recyclable et sans présence d’emballage plastique. Le but est bien évidemment de réduire l’impact environnemental. 🌱

Pour ça, rien de plus facile : 

  1. Prenez une tablette en ayant les mains sèches 😉
  2. Placez la tablette dans le compartiment prévu à cet effet ou dans le panier à couverts
  3. Puis faites tourner votre lave-vaisselle comme d’habitude et lavez-vous les mains

N.B : 

  • Ce n’est pas nécessaire d’ajouter de sel et de liquide de rinçage.
  • Débarrassez la vaisselle des résidus de nourriture avant le lavage. 
  • Vérifiez régulièrement la propreté du filtre de votre lave-vaisselle. 
  • Évitez la vaisselle fragile (argenterie, porcelaine, vaisselle avec décors fragiles, verrerie en cristal, articles en bois ou corne).
  • Consultez la notice d’utilisation de votre lave-vaisselle et suivez les instructions d’entretien et de lavage du fabricant (par exemple, il existe une fonction tout-en-1).

Nos tablettes n’ont pas de date limite de conservation. Veillez, quand même, à bien les conserver à l’abri de l’humidité et en hauteur pour éviter que vos p’tits loups tombent dessus 😉

Les tablettes étant composées de 99,8% de produits d’origine naturelle, elles sont tout à fait compatibles avec les fosses septiques.

 

Dans la continuité de nos engagements et des certifications auxquelles nos produits répondent, nos tablettes ne sont évidemment PAS testées sur les animaux. De plus, la formule étant composée de 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle, nos tablettes sont effectivement véganes.

Nos tablettes lave-vaisselle sont conçues pour nettoyer, dégraisser et faire briller la vaisselle (c’est la magie du tout-en-1 😉) . L’ajout de sel régénérant ou de liquide de rinçage n’est donc pas nécessaire. Pour autant leur usage n’est pas incompatible et pourra même permettre un meilleur résultat. 

Il est toujours préférable de débarrasser la vaisselle des restes importants de nourriture, avant de la mettre dans le lave-vaisselle 😉 

 

Nos tablettes conviennent pour tous les types de vaisselle. Cependant certains types de vaisselle ne sont pas compatibles avec les lave-vaisselle en général comme l’argenterie, la porcelaine, la vaisselle avec décors fragiles, la verrerie en cristal ou les articles en bois.

Dans des tablettes lave-vaisselle classiques, il y a 2 types d’emballages individuels : le plastique à enlever et le film hydrosoluble. Ce dernier est souvent un plastique appelé PVOH (alcool polyvinylique) qui se dissout dans l’eau.

Cependant, cette solution est faussement écologique car, une fois dissout, l’alcool polyvinylique pollue les nappes phréatiques.

Nous avons donc fait le choix de proposer des tablettes vaisselle sans plastique, afin de limiter au maximum la pollution.

Oui, minimal dans le sens où, seuls les enzymes sont classés pour l’environnement.