FAQ savon vaisselle solide

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de notre nettoyant vaisselle écologique. Vous vous demandez peut-être :
Comment utiliser mon nettoyant vaisselle écologique ? Qu’est-ce qu’un cake vaisselle ? Pourquoi votre nettoyant vaisselle est sous forme solide… On vous dit TOUT 😉

Très simple. Vous le passez un peu sous l’eau avec votre éponge lavable, vous les frottez l’un contre l’autre et le tour est joué ! Vous pouvez renouveler l’expérience à plusieurs reprises pendant votre vaisselle. Le cake vaisselle mousse moins qu’un liquide vaisselle classique mais il est tout aussi efficace, même pour dégraisser! Donc inutile de le frotter toutes les 10 secondes 😉
Inutile aussi de laisser votre savon vaisselle écologique tremper dans l’eau pour espérer un bain de mousse. Ça ne fonctionnera pas. D’ailleurs évitez de laisser tremper votre savon vaisselle  solide dans l’eau. Il se sent bien mieux sur son petit porte-savon. 

Nous avons tout simplement fait le choix de ne pas ajouter de tensioactif à nos formules. Ce sont les tensioactifs qui donnent le côté moussant.
Nous avons la volonté de créer des produits les + simples possibles avec les ingrédients essentiels… tout en étant hyper efficace ! Pour nous, les tensioactifs ne sont pas indispensables. C’est vrai, la mousse, c’est rigolo… et surtout, depuis toujours, on nous habitue à avoir des savons qui moussent (shampoing, produit vaisselle,… TOUT). Du coup, on a tendance à associer “efficacité” à “produit qui mousse”. Mais ce n’est pas vrai. Promis, même en moussant moins, notre savon vaisselle solide est tout aussi dégraissant. On vous laisse juger par vous-même l’efficacité de notre cake vaisselle sans tensioactif 😉 

Selon nos estimations très scientifiques, à raison de 2 vaisselles (pour 3 personnes) par jour, vous pouvez réaliser 210 lavages, soit 3 mois de vaisselle.
En fait, pour vous donner un comparatif, notre savon vaisselle solide = 2 bouteilles de 500 mL de plastique.

Côté efficacité, aucune différence, les 2 vous combleront 😉
Ce qui change ?
1/ L’odeur. On reste dans l’univers aromatique mais les savons ont deux senteurs très différentes. Vous nous direz votre petit préféré ?

2 /La composition. Pour le romarin il y a simplement de l’huile d’olive dans la base de savon. Pour le menthe poivrée il y a un mélange de 3 huiles pour faire la base de savon : huile d’olive, de tournesol et de coco. Cette base est plus moussante. On vous l’accorde, le côté moussant n’impacte pas l’efficacité mais lorsqu’on a l’habitude d’utiliser un liquide vaisselle super moussant le passage au savon vaisselle est plus simple avec un savon qui mousse 😉

Bien sûr 🙂 Chez Anotherway, on encourage à 2000% le DIY. Tout ce qui est en faveur de notre petite planète nous réjouit sincèrement. Certaines personnes n’ont pas envie ou pas le temps ou ne se sentent pas d’attaque pour élaborer elles-mêmes leur produit d’entretien (ou autres). Et c’est là qu’on intervient 😉 On donne un coup de pouce à ceux qui ont envie de bien faire et pas forcément beaucoup de temps à y consacrer. Et on est très heureux pour vous si vous avez déniché une super recette de cake vaisselle 😉

On a pensé pour vous un petit porte-savon hyper pratique et discret. C’est un porte-savon en bois, fabriqué de manière artisanale en France. Ça permet au savon de bien sécher et aussi de ne pas glisser ou faire effet ventouse sur le bord de l’évier (on a tous connu ça 😉 ). Après, aucun souci si vous n’utilisez pas notre porte-savon écologique. Il laissera peut-être quelques traces : un coup d’éponge et on n’en parle plus. 

Complètement, il fonctionne avec tout… même si on vous recommande vivement de l’utiliser avec une éponge lavable. C’est tellement plus écologique et hygiénique.

C’est pas son but à la base, certes… mais il est parfait pour les peaux sensibles et on doit avouer que dans l’équipe on est plusieurs à le faire (chuuut). 

Vous pouvez enduire votre porte-savon d’huile de lin. Cela va le protéger de l’eau. Petit conseil : laissez-le bien sécher avant de l’utiliser afin que ce soit vraiment efficace. Si ce n’est pas sec, l’huile va partir directement dans votre lavabo 😉 

Encore une ou deux questions dans le registre “comment utiliser mon savon vaisselle solide” ? N’hésitez-pas 🙂 Ecrivez-nous à hello@another-way.com ou contactez-nous sur les réseaux sociaux.
On vous répondra au plus vite avec joie