FAQ gel douche

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de notre gel douche rechargeable et naturel.
Vous vous demandez certainement comment reconstituer mon gel douche ? Comment utiliser mon gel douche ? Pourquoi avoir choisi ce format ?… Rassurez-vous, on répond ici aux questions que vous vous posez le plus souvent 😉

Nos recharges gel douche sont des pastilles à diluer dans l’eau pour obtenir un gel douche liquide, rien de bien compliqué :

  1. Remplissez le flacon avec 240 mL d’eau chaude (mais pas bouillante !) jusqu’au trait 
  2. Ajoutez les 2 pastilles shampoing 
  3. Secouer le flacon 

Laissez reposer environ 9 heures, secouez et lavez-vous comme d’habitude.

Notre gel douche a un parfum unisexe de verveine citronnée pour être utilisé par tous à la maison. Pas de jaloux 😉

 

Pour effectuer le mélange, utilisez de l’eau chaude du robinet. En effet, cela permet à la pastille de mieux se dissoudre. Néanmoins, veillez à ce que l’eau ne soit pas bouillante, afin que cela n’endommage pas le flacon. 

Concernant la dureté de l’eau, nos produits ont été testés avec de l’eau du robinet considérée comme dure. Les pastilles n’auront donc aucun mal à se dissoudre, peu importe la dureté de l’eau de votre robinet.

L’eau du robinet est traitée afin qu’elle ne soit pas dangereuse pour la santé. L’utilisation de cette eau ne pose donc, a priori, aucun risque.

 

Nos pastilles sont conçues pour obtenir 264 mL de gel douche liquide.

2 pastilles = 264 mL de gel douche 😉

Une fois les deux pastilles dissoutes, vous obtiendrez 260 mL de gel douche liquide. Cela vous permettra de tenir en moyenne 1 mois pour un foyer de 2 personnes. Néanmoins, ça  dépend de la quantité utilisée, de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et du nombre de personnes dans votre foyer 🙂

Une fois la pastille insérée dans le flacon, il est nécessaire de laisser la pastille se dissoudre pendant environ 9 heures. Sans ce temps de dissolution, la solution ne pourra pas se faire correctement. Nous vous conseillons donc, par exemple, de commencer la dissolution le soir, afin d’avoir votre gel douche prêt pour le lendemain matin. Ou le matin si vous vous douchez le soir 😉

 

Oui c’est possible dans certains cas. En effet, le temps de dissolution peut varier selon la température de l’eau que vous avez mise au départ. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à secouer plusieurs fois le flacon pour accélérer le processus. 

La dissolution est de plus ou moins 9 heures car il faut le temps que la magie opère. Les poudres qui composent la pastille, sont compactées avec beaucoup de force pour qu’elles tiennent. Il faut donc laisser le temps que le shampoing se crée et devienne bien onctueux. 

Néanmoins, sachez que le produit est utilisable au bout de 9 heures, même s’il vous reste un morceau de pastille non dissout dans le flacon.

Cela n’est pas conseillé. Il est, en effet, préférable de finir la bouteille afin de bien la nettoyer, avant de préparer un nouveau gel douche. Cela garantira que les différentes productions ne se mélangent pas. 

De plus, pour que les pastilles se dissolvent bien, il est nécessaire d’avoir 240 mL d’eau. Or s’il reste du produit, l’eau nécessaire ne sera pas présente. Donc, pour s’assurer de bien respecter le mode d’emploi, finissez complètement votre produit avant d’en refaire. Vous pouvez avoir 2 flacons pour être sûr(e) d’en avoir toujours un de prêt si vous voulez éviter d’être à cours. On n’est jamais trop prudent 😉

Notre flacon a été conçu pour faciliter l’utilisation du shampoing. En effet, notre flacon dispose d’un trait qui vous indique la quantité d’eau à ajouter et d’un bouchon avec valve qui permet de doser le produit. De plus, le goulot a été conçu de sorte à laisser passer les pastilles. Enfin, tous nos tests réglementaires ont été faits sur notre flacon. 

Si vous souhaitez néanmoins utiliser un autre contenant, c’est possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la stabilité du produit. En effet, nos produits ont été conçus pour être compatibles avec notre flacon. De manière générale, il est important de bien respecter les quantités indiquées, peu importe le contenant utilisé.

 

Une fois les deux pastilles dissoutes, vous obtiendrez 260 mL de gel douche liquide. Cela vous permettra de tenir en moyenne 1 mois pour un foyer de 2 personnes. Néanmoins, cela dépendra de la quantité, de la fréquence à laquelle vous utilisez le gel douche et du nombre de personnes dans votre foyer 🙂

Tout à fait ! Dans la continuité de nos engagements et des certifications auxquelles nos produits répondent, tous nos produits sont non testés sur les animaux. De plus, la formule utilisée pour fabriquer nos pastilles est végane. Pour info, il est interdit par la loi en Union Européenne depuis 2004 de tester les produits cosmétiques sur les animaux et depuis 2009 il est aussi interdit de tester les ingrédients des produits cosmétiques sur les animaux.

Notre gel douche est destiné à tous types de peaux. Néanmoins, si votre peau nécessite un besoin spécifique, nous vous conseillons de favoriser un gel douche spécialisé. 

Notre gel douche n’est malheureusement pas adapté aux femmes enceintes et aux enfants de – 6 ans. En effet, des allergènes sont présents dans la composition de notre parfum naturel. Nous travaillons pour vous proposer une formule avec moins d’allergènes et un autre parfum sans allergène.

Notre gel douche a obtenu une note de 51/100 sur l’application Yuka. Le produit est donc noté comme étant bon. Cette note est due à la présence d’allergènes naturels au sein du parfum.

Pas de soucis selon nous ! Veillez cependant à bien respecter les indications de préparation (eau du robinet, utilisation du flacon, …), pour que la dissolution se fasse correctement. Prêt pour l’aventure moussaillon ?!