FAQ Flacon vide

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de notre flacon shampoing ou gel douche vide.
Vous vous demandez certainement “comment bien nettoyer mon flacon shampoing vide ?”, “est-ce que je peux refaire le mélange alors qu’il me reste du produit ?”, “en quoi est fait votre flacon vide ?”… Rassurez-vous, on répond ici aux questions que vous vous posez le plus souvent 😉

Ce flacon vide a été conçu pour être le récipient du gel douche et du shampoing en pastille. Pour l’utiliser c’est très simple :

  1. Ouvrez le bouchon et remplissez votre flacon avec de l’eau 
  2. Insérez le nombre de pastille indiqué
  3. Secouez et laissez poser 

Une fois cela fait, il suffit d’attendre le nombre d’heure indiqué pour chaque produit, pour obtenir la solution. 

Et voilà, le tour est joué ! C’est parti pour une douche onctueuse et parfumée 😉

Notre flacon est fabriqué en France à partir de PEHD (plastique recyclé et recyclable). Le bouchon, quant à lui, est fabriqué en Italie, à partir de plastique PP. Les 2 produits sont assemblés dans un ESAT, en France.

 

Nous avons choisi un plastique durable qui se réutilise encore et encore ce qui permet quand même de réduire les déchets et d’éliminer le plastique à usage unique.

Le verre est un matériau fragile et plutôt lourd il ne nous a donc pas semblé judicieux de proposer un contenant qui se casse pour la douche (oui on pense à vos pieds 😉 ). De plus, il est énergivore à produire ce qui génère un impact carbone important.

L’acier quant à lui est également lourd à transporter (on a préféré épargner vos orteils 😉 ) et sa production est en Asie, ce qui génère un impact carbone plus conséquent que le plastique. Enfin, il faut 3 à 4 ans minimum pour que l’acier soit rentable écologiquement parlant. 

Enfin, les matières rigides comme le verre ou l’acier ne nous convenaient pas car nous avons voulu garder la même utilisation, praticité et coût que vous aviez sur vos produits habituels en conservant le côté squeezable du flacon.

Le flacon à été conçu pour accueillir jusqu’à 270 ml de produit.

 

Pour entretenir votre flacon, vous pouvez le nettoyer à la main à l’eau très chaude et au savon classique afin d’éliminer toute trace de l’ancien mélange ou au lave-vaisselle ( à 60°C maximum).

Rincez ensuite le flacon à l’eau tiède afin d’éliminer les résidus de savon. Enfin, laissez sécher le flacon à l’air libre, à l’envers ou bien suspendu, afin d’éviter que des résidus ne se stockent dans le flacon.

Et voilà, votre flacon est propre et prêt à être réutilisé !

Vous n’aurez pas ce problème. En effet, nous avons conçu les pastilles pour qu’elles passent parfaitement dans le goulot (qui est bien plus large 😉).

Nos flacons ont été conçus pour résister le plus longtemps possible. En effet, ils ont pour but d’être réutilisables autant de fois que possible si vous respectez bien nos précautions d’emploi. Notre choix d’utiliser du plastique lui permet d’être résistant et de durer dans le temps.

 

Nous avons fait le choix de proposer diverses couleurs, afin que vous puissiez choisir la couleur qui vous plaît le plus. De plus, cela peut être utile pour différencier les différents produits (gel douche ou shampoing).

La couleur du flacon ne devrait pas s’estomper avec le temps. Il est, malgré tout, possible que la couleur ou l’aspect du flacon évoluent légèrement, en fonction de l’usage que vous en faites.

Si votre bouteille est défectueuse, veuillez nous contacter afin qu’une solution soit trouvée au plus vite. Si vous suivez nos conseils, il ne devrait y avoir aucun problème !

Les alternatives chouchous de la communauté Anotherway