FAQ couvercle fraîcheur

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de notre couvercle fraîcheur.
Vous vous demandez certainement “pourquoi utiliser un couvercle pour yaourt”, “comment nettoyer mon couvercle à yaourt ?”, “peut-on laver le couvercle fraicheur pour yaourt au lave-vaisselle?”… Rassurez-vous, on répond ici aux questions que vous vous posez le plus souvent 😉

De + en + de marques de yaourt suppriment le couvercle en plastique jetable qui recouvre le pot, et c’est une excellente nouvelle.
En revanche, ce couvercle avait une utilité à la base : la conservation du yaourt entamé. 

Pour pallier la suppression des couvercles jetables, notre couvercle réutilisable permet d’optimiser la conservation de vos yaourts entamés et d’ainsi limiter le gaspillage alimentaire.

Pourquoi pas ! Les pots de yaourts de 500 g ont des tailles standards, ce qui permet d’utiliser le couvercle sur pas mal de pots.
Notre couvercle peut convenir également pour beaucoup de pots de 200 g, 250 g, 400 g. Pratique, non ? 😉

Oui ! Notre couvercle résiste aussi bien au chaud qu’au froid. Cela vous permet de le passer au réfrigérateur, au congélateur et au lave-vaisselle. Un vrai dur à cuire ! 

Attention ! Notre couvercle ne passe pas au four. (Et oui, tout le monde a ses limites 😉)

Oui, le couvercle fraîcheur permet de rendre hermétique la partie haute du pot, pour conserver la fraîcheur, le goût et optimiser la durabilité. Il remplace parfaitement le couvercle en plastique à usage unique qu’il y avait avant. 

Moins de plastique à usage unique = moins de pollution.

Pas nécessairement. En effet, notre couvercle fonctionne aussi bien avec l’opercule que sans.

Oui, le couvercle fraicheur est apte au contact alimentaire. Il est, en effet, conforme à être en contact avec des denrées alimentaires. 

Oui. Nous avons conçu notre couvercle à yaourt de manière à ce qu’il soit apte à résister au passage au lave-vaisselle et au réfrigérateur.

Notre couvercle est fabriqué en ID 80 Elastomères thermoplastiques de styrène (TPE-S).

Le but du couvercle est d’être utilisé le plus longtemps possible. Nous l’avons donc imaginé et conçu pour une utilisation répétée et durable.