FAQ chiffonnette écologique

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) officielle de notre chiffonnette lavable et zéro déchet. Vous vous demandez peut-être… 
Comment faire le ménage de façon écologique ? Comment utiliser la chiffonnette ? De quoi sont composées vos chiffonnettes lavables ? On vous dit TOUT 😉

Vous pouvez laver votre chiffonnette en machine jusqu’à 60°, mais vous pouvez aussi la laver à plus basse température si elle n’est pas vraiment tachée, cela permettra d’optimiser sa durée de vie !

Nos chiffonnettes lavables sont faites à base de coton bio et de tissu certifié Oeko-Tex 100 et GOTS. En bref, on s’est réellement assuré de vous proposer le meilleur 😉 

Essentiellement pour que nos chiffonnettes écologiques s’adaptent à tous les usages.

Il y a donc 2 faces différentes :

  • une face en tissu nid d’abeille pour légèrement gratouiller
  • une face en tissu bouclettes pour pouvoir absorber

Tous vos usages seront couverts grâce à ça 😉 

Pour un usage quotidien, nos chiffonnettes sont aussi nettoyantes et même plus absorbantes (1,2x plus) qu’une microfibre synthétique. 

Les microfibres synthétiques, comme leur petit nom l’indique, sont composées de fibres très très fines, ce qui n’est pas (encore) possible avec des fibres naturelles (mais on ne perd pas espoir 😉 ). L’avantage des fibres hyper petites, c’est qu’elles permettent un séchage plus rapide.
On perd un peu ce côté avec la fibre naturelle, mais on a la solution 😉 En prenant une chiffonnette humide pour nettoyer et une autre sèche pour essuyer, elles seront aussi efficaces qu’une microfibre synthétique, et même sur les surfaces vitrées. 

Nos chiffonnettes n’auront pas l’effet électrostatique d’une fibre synthétique mais attraperont quand même la poussière 😉

Oui, utilisez-en une pour nettoyer et une sèche après pour bien absorber toute l’eau 🙂

Non, nous ne conseillons pas de les utiliser avec de la javel ou tout autre produit agressif comme la javel qui risquerait de les abîmer rapidement et de les décolorer. 

Comme tous les textiles naturels, il y a une rétractation textile en lavage machine. Le rétrécissement varie selon la température de lavage (+ la température est élevée plus le tissu se rétrécit). Vos chiffonnettes peuvent se réduire un chouïa lors des premiers lavages (elles perdront jusqu’à 1 cm max), après elles garderont la même taille au fil du temps. 

Encore une ou deux questions dans le registre “comment laver ma chiffonnette” ? N’hésitez-pas 🙂 Ecrivez-nous à hello@another-way.com ou contactez-nous sur les réseaux sociaux.
On vous répondra au plus vite avec joie