Qu’est-ce qu’un savon solide vaisselle ?

Pour nettoyer les taches, pour le visage, pour le corps et même pour les cheveux, le savon solide fait son grand retour dans nos habitudes. Nous trouvons forcément ça génial puisque cela engendre une diminution de la production de bouteilles plastique et du coup une diminution de déchets. Dans la série “solide”, connaissez-vous le savon solide vaisselle ? Tout aussi efficace qu’un liquide vaisselle classique, le savon solide nettoie, dégraisse et fait briller toute votre vaisselle ! On vous en dit plus…

1. La composition

Au niveau des ingrédients dans notre cake vaisselle (l’autre petit nom du savon vaisselle solide), ils sont vraiment sains. Pas besoin d’ajouter des tonnes de produits chimiques quand le naturel est amplement suffisant 😉 

Notre recette est hyper simple, uniquement 3 ingrédients principaux pour un résultat optimal :

  • du savon soit à base d’huile d’olive (pour le romarin) soit à base d’huile d’olive, de coco et de tournesol (pour le menthe). Pas d’huile de palme donc.
  • du vinaigre blanc
  • des huiles essentielles

Nous avons décidé d’enrichir notre savon en vinaigre blanc pour qu’il soit hyper dégraissant. Étant donné que nous n’ajoutons pas de tensioactif, il est possible que nos savons moussent un peu moins qu’un liquide vaisselle classique. Mais pas de panique il est tout aussi efficace.

Notre savon solide vaisselle est certifié Ecodétergent par Ecocert ce qui certifie, entre autres, que nos procédés de production et de transformation sont respectueux de l’environnement. En plus, il est fabriqué en Provence en France et a été testé sous contrôle dermatologique.

Vous pouvez aussi prendre un savon de Marseille solide classique pour réaliser votre vaisselle à la main. Il sera simplement un peu moins dégraissant que notre savon solide vaisselle.

Passez au savon vaisselle solide pour une vaisselle saine et écologique 🌱

2. L’utilisation

L’usage change un peu : nous avons l’habitude de faire notre vaisselle avec un liquide vaisselle, alors forcément, passer à un savon solide bouscule un peu nos habitudes. Mais le coup de main viendra rapidement, promis 😉 

Pour l’utiliser, rien de plus simple : 

1/ Mouillez votre éponge ou mouillez votre savon sous de l’eau tiède,
2/ Frottez votre éponge ou votre tawashi contre le savon,
3/ Vous pouvez faire votre vaisselle comme à votre habitude. YOU ROCK ! 
Une fois que vous avez fini de faire votre vaisselle écologique, déposez votre savon sur votre porte-savon en bois et il patientera jusqu’à la prochaine utilisation 😉 

Vous verrez c’est hyper simple et vous ne pourrez plus vous en passer. 

Pour avoir une eau savonneuse, inutile de plonger votre savon dans l’eau afin que votre eau soit savonneuse et moussante, cela ne fonctionnera pas très bien. L’absence de tensioactif induit le fait que votre eau ne pourra pas être moussante. En revanche, vous pouvez frotter votre savon contre votre éponge au-dessus de votre évier quand vous faites couler, pour rendre celle-ci un peu plus savonneuse 🙂 Vous verrez, l’eau ne sera plus transparente à 100%.

3. Quel impact sur l’environnement ?

L’impact principal est qu’on supprime le bidon ou la bouteille en plastique que l’on jette dès qu’elle est finie. C’est déjà un super point de retirer au maximum le plastique de notre poubelle 😉 En 2020, nous avons ainsi économisé 30168 flacons de liquide vaisselle.

2ème chose, on utilise exclusivement des produits naturels qui sont donc sans aucun risque pour l’environnement lors du rejet des eaux. En plus d’avoir un bon impact sur l’environnement, ce savon solide vaisselle est sans danger pour vous. 

Nos 2 savons contiennent des huiles essentielles, attention donc pour les femmes enceintes et pour vos petits loups. Elles sont présentes en petite quantité, mais il vaut mieux prévenir que guérir 😉 Utilisez des gants lors de la vaisselle.

Voilà, le savon solide vaisselle n’a plus aucun secret pour vous ! Si quelques questions persistent, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse hello@another-way.com ou sur tous nos réseaux sociaux !

Partager :

Vous aimerez peut-être aussi…