Des goûters zéro déchet et sains pour vos enfants

Le goûter est un moment important de la journée pour vos enfants… Et pour les parents aussi. On l’admet, chacun a droit à sa pause douceur 😉 Mais c’est souvent l’un des repas qui génère le plus de déchets. De plus, les produits industriels ont des compositions peu recommandables pour notre santé. Voici quelques conseils pour faire des goûters zéro déchet et 100% sains !

1. Préparer des compotes maison pour un goûter sain

Depuis quelques années, les compotes à emporter ont le vent en poupe. Et c’est bien normal : à base de fruits et dans un emballage transportable, elles constituent un en-cas à la fois pratique et sain. Pourtant, à raison d’une compote par jour, les déchets s’accumulent rapidement. Pour y remédier, vous pouvez choisir de cuisiner vos compotes maison. Pommes, poires, abricots, châtaignes… Variez les plaisirs selon les saisons. Il est également possible d’acheter des compotes en grande quantité, proposées dans un pot en verre recyclable. Il suffit ensuite de vous procurer des gourdes réutilisables et de répartir le tout dedans. Voilà un goûter pratique, sain et zéro déchet !

2. Préparer des gâteaux maison pour un goûter zéro déchet

Les industriels séduisent nos enfants avec des gâteaux toujours plus originaux et des emballages toujours plus colorés. Pourtant, les compositions et les emballages de ces gâteaux ne sont respectueux de leur santé et de l’environnement. Choisissez de cuisiner vous-même les goûters de vos enfants à l’avance. Il existe de nombreuses recettes de gâteaux maison reproduisant ceux du commerce, comme les barquettes et marbrés. Vous pourrez préparer les gâteaux en famille le dimanche pour toute la semaine – et en seulement quelques minutes. Stockés dans une boite hermétique ou dans un Bee Wrap, ils se conserveront plusieurs jours. Vos enfants pourront ainsi se régaler de gâteaux maison meilleurs en goût, en composition et remplis de ❤️

Passez à l’action et testez les Bee Wraps Made in France 🇫🇷

3. Privilégier les fruits coupés ou secs pour un goûter sans emballage

Emporter un fruit est une bonne idée pour un goûter sain et zéro déchet. Mais les enfants ont souvent du mal à manger la pomme entière ou éplucher une clémentine ! Il est possible de couper les fruits en morceaux à l’avance afin de leur faciliter la tâche. Disposez les quartiers dans une pochette faite avec un Bee Wrap ou dans une boîte à gouter réutilisable. Le Bee Wrap est également parfait pour transporter des fruits secs !

4. Utiliser un emballage réutilisable pour le gouter

Pour un goûter vraiment zéro déchet, emballez vos goûters maison dans des emballages réutilisables. Gourdes à eau et à compotes, boîte à gouter et Bee Wrap sont les alliés indispensables d’un goûter zéro déchet. Pour remplacer l’aluminium et le film plastique, le Bee Wrap est l’emballage idéal pour le goûter des enfants. Vous pouvez le modeler pour en faire une pochette réutilisable ou simplement l’utiliser comme un emballage alimentaire classique autour d’une part de gâteau ou d’un morceau de fruit.

Préparer un goûter zéro déchet est un geste plus simple qu’on ne le croit et le bénéfice est multiple : moins de déchets, plus de saveurs et de plaisir ! Laitages maison, barres de céréales, biscuits : les choix sont nombreux et s’adaptent à toutes les envies. A vous de trouver celles de vos enfants !

Partager :

Vous aimerez peut-être aussi…