Filtrer son eau naturellement

purifier eau

🌱 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐧°𝟏𝟗 : Je filtre mon eau grâce au charbon actif et aux perles de céramique
Pourquoi ? La consommation d’eau minérale en bouteille représente plus de 100 bouteilles plastique par an et par personne, vous imaginez l’impact carbone ?! 🥵

👊🏼 Pour m’attaquer à ce fléau à mon échelle, j’alterne les techniques :

▪️ 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐟
Je place mon charbon actif dans une carafe que je remplis d’eau du robinet, j’attends 8h et le tour est joué.
En général, on utilise 1 charbon pour filtrer 1 litre d’eau (c’est l’idéal). Pour filtrer 2 litres d’eau, utilisez donc 2 charbons (et ainsi de suite..).
⏳ Sa durée de vie ? utilisé quotidiennement, l’action du charbon dure environ 3 mois. Passé 3 mois, il faut le réactiver pour libérer ses pores en le faisant bouillir. Et en fin de vie (au bout de 6 mois environ donc) ? Plusieurs possibilités.
💡Vous pouvez placer le bâton dans votre placard à chaussure pour limiter les mauvaises odeurs ou dans n’importe quel placard pour réduire l’humidité. Ou encore le broyer pour en faire un engrais naturel pour les plantes (c’est ce que je fais, et mes plantes sont en pleine forme !)

▪️ 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞
Je place les perles au fond de ma carafe, ma bouilloire ou ma machine à café, j’attends une vingtaine de minutes (30 pour une première utilisation) et c’est tout. L’avantage c’est que les perles céramiques peuvent se conserver 10 ans sans avoir à les changer ! Et l’entretien est hyper simple : il n’y a rien à faire la plupart du temps. Si jamais elle s’encrasse un peu, un coup d’eau bouillante ou de vinaigre blanc et c’est tout bon.
✨ Et elles servent également pour d’autres utilisations : détartrer les équipements électroménagers, faire briller la vaisselle, rendre le linge tout doux, améliorer la conservation des aliments (avec nos Bee Wraps en plus, vous êtes 100% équipés 🥰)

Vous êtes adepte d’une de ces techniques ? Un conseil en plus à partager ?

Signé : Raphaëlle (chez Anotherway, je chouchoutte nos revendeurs)

Partager :

Je complète ma démarche zéro déchet

Vous nous quittez deja ?

Oh, restez un peu plus ! Et profitez de notre coup de pouce dans votre transition écologique.
-10% sur notre boutique avec le code :

COUPDEPOUCE10