FabriquÉ en france 🇫🇷

Notre Bee Wrap est né en novembre 2018. Il nous a fallu 8 tests sérieux pour le concocter et qu’il s’approche le + de ce que nous avions en tête.
Et vous savez quoi ? Ce n’est pas fini 😉 Nous mettons toute notre énergie pour l’améliorer mois après mois.

Le bee wrap par Anotherway est fabriqué en France, à Marseille. Nous accordons énormément d’importance au choix de nos matières premières. Il nous tient à ♥ de les dénicher au plus proche de nous, à la fois pour réduire leur empreinte carbone et aussi pour participer à la création d’emplois en France.

NOS CHOUETTES MATIÈRES PREMIÈRES

coton biologique
coton bee wrap

Le Bee Wrap est fabriqué à partir de coton. Bon à savoir pour une soirée Trivial Pursuit : il n’y a plus de champ de coton en France. Nous sommes donc partis dénicher notre fil en Turquie, qui regorge de champs de coton. C’est même le 7ème producteur mondial.

Notre coton est biologique et labellisé GOTS. Concrètement ? Ce label garantit au moins 95% de fibres biologiques et le respect du code de travail international à chaque étape de production.

Notre fil est ensuite acheminé par bobine en camion en Espagne pour y être tissé et imprimé. A moins de 1000 km de Marseille (et donc moins loin que la Bretagne par exemple 😉 ).
Il est certifié Oeko Tex 100, ce qui garantit l’absence de produits toxiques pour l’Homme et l’environnement. On est content !

cire d'abeille

Notre cire d’abeille vient exclusivement de ruchers français.

Pour notre gamme 100% bio, notre cire d’abeille provient de Zambie. Pourquoi ? Il n’y a tout simplement pas assez de quantité de cire d’abeille biologique produite en France. Nous croisons les doigts pour que cela change. Rien n’est jamais figé !

bee wrap france cire abeille
huile de tournesol bee wrap france
huile de tournesol

Notre huile de tournesol désodorisée est labellisée « AB » Agriculture Biologique et provient de France.

Notre résine de pin provient des Landes en France. Elle est certifiée Ecocert et valorise le développement des forêts.

Tous les ingrédients de votre Bee Wrap ont été validés pour être en contact avec les aliments (fruits, légumes, fromages, pain, gâteaux, cookies,…). On vous déconseille de le mettre en contact direct avec du poisson ou de la viande crue. Notre astuce ? Placez votre viande ou poisson crue dans un bol ou Tupperware en verre et couvrez-le avec un Bee Wrap.

PLONGEZ DANS LES COULISSES DE FABRICATION

tissage beewrap

Acheminé en camion, le coton est tissé et imprimé en Espagne. Il part ensuite par camion direction Marseille, à moins de 1000 km.

fabrication esat

Le bee wrap est enduit en France, à Marseille dans un ESAT, employant des personnes en situation d’handicap, créant ainsi 12 ETP Equivalent Temps Plein.

img-avis

Sur place, nos Bee Wraps sont découpés délicatement, contrôlés méticuleusement, conditionnés et expédiés rapidement jusqu’à chez vous ou vos revendeurs préférés en France et en Europe.